Les sept sœurs, tome 4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley

La_soeur_a_la_perle_c1.jpg

 

Éditeur : Charleston

Parution : Mars 2018

Genre : Littérature étrangère

Traductrice : Marie-Axelle de la Rochefoucauld

 

Résumé : CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

 

Avis : Ah cette saga, mais qu’est-ce que je peux l’aimer ! ❤ Si j’ai adoré chacun des trois premiers tomes, j’étais très impatiente de découvrir celui-ci, consacré à CeCe, la sœur qui me semblait la moins sympathique, attachante, du moins la plus inaccessible. Et je savais qu’avec son talent, Lucinda Riley allait me faire voir les choses autrement (comme ça avait pu être le cas sur Star), et j’étais quasi sûre que mon regard sur elle allait changer – car après tout, tout ce qu’on savait sur elle jusque-là venait de ses sœurs.

Décidée à en savoir plus sur ses origines, sur qui elle est vraiment, CeCe finit par se lancer elle aussi sur les traces de son passé. N’ayant que quelques maigres indices, la voilà qui s’envole vers l’Australie – après une petite pause agréable -, une photographie et un nom en poche. Très vite, elle comprend que son histoire est liée à celle de Kitty, une fille de pasteur au destin incroyable.

En écrivant ce résumé, je me rends compte que dernièrement j’ai lu pas mal de romans où l’héroïne part (re)faire sa vie en Australie, et à chaque fois, j’ai adoré. Forcément, ici encore, ça n’a pas dérogé à la règle.

Parce que oui, sans surprise, j’ai adoré ce tome-ci de la saga ! J’ai beaucoup aimé découvrir Cece, découvrir qui elle était en même temps qu’elle-même se découvrait. Je crois que je me suis sentie proche d’elle, de ses questionnements. Perdue, terriblement peu sûre d’elle, elle a toujours eu la sensation de ne pas être à sa place. Ses fragilités me l’on rendue attachante, et j’avais juste envie qu’elle trouve sa voie, ainsi que sa voix artistique.

Au-delà de son histoire, je me suis surtout passionnée par celle de Kitty, cette fille de pasteur droite, pétrie de valeurs – parfois un peu trop ? J’ai eu terriblement mal au cœur d’un choix qu’elle s’oblige à prendre, mais elle n’aurait pas été qui elle était si elle ne l’avait pas fait. J’ai aimé chacun des personnages proches d’elle, qui ont fait parti de son histoire et l’on rendue si captivante. Encore une fois, j’admire le talent de Lucinda Riley de nous captiver, nous emporter, nous faire vibrer comme ça.

Je ne vous en dirai pas plus, parce que chaque roman de Lucinda Riley doit se découvrir et se savourer, j’espère en tout cas que si vous ne connaissez pas encore cette incroyable saga, vous aurez envie de vous plonger dedans !

Un grand merci aux éditions Charleston pour la confiance et l’envoi !

 

De la même autrice :

11 réflexions sur “Les sept sœurs, tome 4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley

  1. Pingback: Les sept sœurs, tome 5 : la Soeur de la Lune – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s