La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley

La_lettre_damour_interdite_c1

 

Éditeur : Charleston

Parution : Novembre 2018

Genre : Littérature étrangère

Traductrice : Laura Bourgeois

Titre original : The love letter

 

Avis : Comme vous le savez maintenant, chaque nouvelle parution de Lucinda Riley me rempli de joie ! Si j’aime tout particulièrement sa saga des Sept Sœurs, je n’ai encore jamais été déçue par l’un de ses titres. J’étais donc ravie de me plonger dans ce nouveau roman il y a déjà quelques semaines.

Alors qu’elle rêve de devenir une journaliste reconnue, Joanna se retrouve à devoir assister aux obsèques de Sir James Harrison, grand acteur connu de par le monde. Là, elle va faire la rencontre d’une étrange vieille dame, de la main de qui elle recevra quelques temps plus tard une curieuse lettre. Pour Joanna, ça va être le début d’une mission périlleuse, qui pourrait bien lancer sa carrière … à condition qu’elle s’en sorte vivante !

Sans surprise, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Malgré quelques éléments prévisibles et d’autres moins crédibles, j’ai dévoré ce joli pavé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire  : je voulais découvrir ce secret, je voulais savoir comment les choses allaient tourner et finir. Il faut dire que suspens et rebondissements sont bien présents ! Parce que oui, ce roman diffère un peu de ce à quoi a pu nous habituer la romancière, ici on frôle le thriller (même si on retrouve l’importance de la famille, des secrets).

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Joanna et sa détermination à toutes épreuves. Au fur et à mesure du roman, elle se révèle, s’affirme, et sera prête à aller au bout de ses recherches, quand bien même cela ne serait pas au goût de tout le monde … J’ai également beaucoup apprécié Zoe, sa simplicité et sa force, son lien avec son fils. J’ai eu beaucoup de mal à cerner et apprécier Simon mais ce n’est pas sans raisons. Enfin, Marcus m’a plus plu à la fin qu’au début 😛

Au final, j’ai adoré découvrir ce nouveau roman de Lucinda Riley, mêlant intrigue amoureuse et policière, secrets et mystères. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture, mais en tout cas, c’est un livre captivant qu’il est bien dur de lâcher !

 

Merci aux éditions Charleston pour la confiance et la découverte !

 

 

De la même autrice :

22 réflexions sur “La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley

  1. Encore un roman de l’auteure qui me paraît excellent ! Je ne vois que des éloges sur elle, alors ça me tente de plus en plus 😃

  2. Pingback: Les sept sœurs, tome 4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Les sept sœurs, tome 5 : la Soeur de la Lune – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire