Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe

Bonjour-le-monde-couverture-RVB-550x550

Éditeur : Maison Eliza

Parution : Novembre 2019

Genre : Album Jeunesse

Avis : Cela fait un petit moment que je n’ai pas présenté d’album des éditions Maison Eliza sur le blog, et pourtant, vous savez combien j’aime leurs titres. Je suis donc ravie de vous parler de celui-ci aujourd’hui, qui m’a comme à chaque fois séduite !

Cet album commence avec la naissance d’un papillon. A peine sorti de son cocon, il salue le monde, faisant chanter le pinson, qui donne un peu de courage à un garçon, qui inspire des pains en forme de cœur à la boulangère, qui rappelle à une petite-fille sa grand-mère, et ainsi de suite…

Ce bel album rappelle que la moindre petite chose peut provoquer toute une série de petits bonheurs. Des petits riens qui font tout, qui changent une journée, une vie, en l’égayant un peu plus que la veille. La lecture est touchante, et pourtant joyeuse. Elle rappelle de profiter de chaque petite étincelle.

J’ai beaucoup aimé les illustrations, simples, colorées, elles donnent la pêche.

En bref, joli petit coup de cœur pour cet album qui nous invite à faire attention aux petites choses anodines du quotidien, un album surtout qui donne le sourire !

Merci aux éditions maison Eliza pour la confiance et la découverte ! 

Albums parus chez Maison Eliza :

16 réflexions sur “Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe

  1. Je suis une grande amoureuse des détails, c’est d’ailleurs souvent ce que je photographie le plus, alors c’est un album qui me parle beaucoup ma belle !

  2. Un petit rien qui donne le sourire… Les bonheurs de la vie sont partout, il suffit d’ouvrir les yeux et d’ouvrir son coeur. Merci pour cette belle présentation !

Laisser un commentaire