A la recherche du Petit Chaperon Rouge – Nadine Brun-Cosme & Maurèen Poignonec

Editeur : Little Urban

Parution : 25 septembre 2020

Genre : Album jeunesse, cherche et trouve

Avis : Vous le savez peut-être maintenant, il me suffit de voir le nom de Maurèen Poignonec sur la couverture d’un livre pour avoir envie de le découvrir. Alors quand en plus c’est chez Little Urban, je fonce !

Dans un très grand format, cet album nous emmène dans un univers fantastique, merveilleux, et surtout, foisonnant ! On suit le Petit Chaperon Rouge qui s’en va avec ses biscuits, à travers la forêt, les villages, sous terre ou dans la mer, après avoir attendu son ami qui n’est pas venu. Mais c’est tellement plus que cela !

En chemin, elle dépasse la maison des Trois Ours où l’on aperçoit une tête blonde endormie, on bave devant la maison en gâteau de laquelle s’approchent Hansel et Gretel, on voit une jeune fille brune gambader après sept nains. On approche également d’une sirène, d’un pirate à crochet, et d’un jeune garçon espiègle vêtu de vert. Après tout un tas d’aventures plus merveilleuses les unes que les autres, notre Petit Chaperon Rouge retrouve enfin son ami autour d’un véritable festin !

En plus de cette histoire captivante, cet album se transforme en véritable cherche et trouve, et croyez-moi, c’est addictif ! On commence par chercher le Petit Chaperon Rouge et le Loup à chaque page, mais ce n’est pas tout ! On a finalement plus d’une cinquantaine de personnages de contes à trouver, identifier (on a d’ailleurs un index des différents personnages à la fin), de quoi y passer un bon moment !

Enfin, si le texte est riche et prenant, la beauté de cet album tient aussi aux magnifiques illustrations de Maurèen. Elle a dû passer un temps fou à réaliser ces dessins, si riches, si foisonnants de détails, de clins d’œil, je suis une nouvelle fois bluffée par son talent !

Vous l’aurez compris je pense, gros coup de cœur pour ce bel album qui promet de longs moments de divertissement ! A partir de 6 ans.

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

De Maurèen Poignonec :

10 réflexions sur “A la recherche du Petit Chaperon Rouge – Nadine Brun-Cosme & Maurèen Poignonec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s