Éditeur : Albin Michel
Parution : 7 mars
Genre : Policier
Traductrice : Françoise Du Sorbier
Titre original : Agatha Raisin and the fairies of Fryfam
Résumé : Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…
Avis : Pendant mes vacances, j’ai embarqué avec moi la 10ème aventure de notre chère Agatha Raisin, elle-même désireuse de prendre un peu de recul et d’oublier un peu son James. Et puisqu’une voyante lui a prédit qu’elle trouverait l’amour dans le Norfolk, la voilà qui s’installe pour quelques temps à Fryfam, où elle commence l’écriture de son tout premier roman. Mais quand un meurtre a lieu, suivant étrangement le déroulement de son texte, Agatha réalise que les choses seront encore une fois loin de tout repos, surtout si elle ne veut pas finir derrière les barreaux !
Toujours aussi têtue et impulsive, Agatha est donc partie s’enterrer dans un charmant petit village, pourtant bien trop calme à son goût. Enfin, excepté les étranges lumières qui s’agitent de temps en temps au fond de son jardin et qui semblent être l’effet de fées – à en croire ses nouvelles amies. Mais quand un vol, puis un meurtre ont lieu, Agatha est bien décidée à reprendre du service – d’autant plus que Charles ne tarde pas à la rejoindre pour reformer leur duo d’enquêteurs.
C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de M. C. Beaton, même si bien sûr, il y a des tomes plus ou moins réussis ou à l’enquête plus ou moins trépidante. Mais j’aime cette ambiance so british, l’humour, j’aime les coups de fil à Mrs Bloxby, sa relation avec James qui devient presque ridicule au fur et à mesure ainsi que celle avec Charles – même si à force on a un peu l’impression que ça tourne en rond !
Une fois fini, j’ai juste hâte de lire la suite, surtout qu’on a encore une fois une fin pour le moins intéressante (même si, personnellement, je le sens mal pour Agatha et j’ai un peu peur qu’on ne tourne en rond !).
Un grand merci aux éditions Albin Michel pour la confiance et l’envoi !
Dans la même série :
Je n’ai pas encore découvert Agatha Raisin, il faudrait !!
Oh oui !!
J’ai un peu de mal avec les ambiances So british parfois mais cette saga me tente bien. Il faut que j’essaie.
Je crois que c’est la seule que je suis pour ma part. Après oui, tente toujours, tu verras bien si tu accroches 🙂
J’adore tout particulièrement la couverture de ce tome, le symbole est intéressant ! Encore une fois, tu me donnes bien envie de découvrir cette série ma belle 😃
Aller, aller, on fonce !! :p
J’aime beaucoup, je pense que cela pourrait plaire à la maison, je note !
C’est très sympa comme série de livres !
C’est une saga qu’il faut que je commence, elle me tente énormément.
Oui, c’est super sympa !! 🙂
qu’est e que je l’adore cette agatha as tu vu la serie tv geniale aussi mais leger decalage sur les personnages dommage
J’avais commencé le premier épisode je crois mais les changements m’avaient agacée 😦 tu continues de regarder ? (enfin je sais pas si ça passe toujours ^^)
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 11 : l’enfer de l’amour – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère – M.C.Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche – M. C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes – M.C.Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 15 : Bal fatal – M.C.Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l’hôtel – M. C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆