Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir – M. C. Beaton

couv30626606.jpg

 

Éditeur : Albin Michel

Parution : 7 mars

Genre : Policier

Traductrice : Françoise Du Sorbier

Titre original : Agatha Raisin and the fairies of Fryfam

 

Résumé : Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…

 

Avis : Pendant mes vacances, j’ai embarqué avec moi la 10ème aventure de notre chère Agatha Raisin, elle-même désireuse de prendre un peu de recul et d’oublier un peu son James. Et puisqu’une voyante lui a prédit qu’elle trouverait l’amour dans le Norfolk, la voilà qui s’installe pour quelques temps à Fryfam, où elle commence l’écriture de son tout premier roman. Mais quand un meurtre a lieu, suivant étrangement le déroulement de son texte, Agatha réalise que les choses seront encore une fois loin de tout repos, surtout si elle ne veut pas finir derrière les barreaux !

Toujours aussi têtue et impulsive, Agatha est donc partie s’enterrer dans un charmant petit village, pourtant bien trop calme à son goût. Enfin, excepté les étranges lumières qui s’agitent de temps en temps au fond de son jardin et qui semblent être l’effet de fées – à en croire ses nouvelles amies. Mais quand un vol, puis un meurtre ont lieu, Agatha est bien décidée à reprendre du service – d’autant plus que Charles ne tarde pas à la rejoindre pour reformer leur duo d’enquêteurs.

C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de M. C. Beaton, même si bien sûr, il y a des tomes plus ou moins réussis ou à l’enquête plus ou moins trépidante. Mais j’aime cette ambiance so british, l’humour, j’aime les coups de fil à Mrs Bloxby, sa relation avec James qui devient presque ridicule au fur et à mesure ainsi que celle avec Charles – même si à force on a un peu l’impression que ça tourne en rond !

Une fois fini, j’ai juste hâte de lire la suite, surtout qu’on a encore une fois une fin pour le moins intéressante (même si, personnellement, je le sens mal pour Agatha et j’ai un peu peur qu’on ne tourne en rond !).

 

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour la confiance et l’envoi !

 

Dans la même série :

Publicités

13 réflexions sur “Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir – M. C. Beaton

  1. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 11 : l’enfer de l’amour – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s